Une histoire qui dure depuis 2011.

La Freeperie, c’est avant tout l’histoire de Thierry : un chineur de marques qui en 2011, décide de faire de sa passion, son seul et unique métier. À bord de sa feue Mehari Kaki, il commence alors à sillonner les routes à la recherche des plus belles pièces de seconde main.

 

Notre histoire, c’est donc celle d’un homme sincère, authentique et passionné. Mais c’est aussi l’histoire de rencontres fortuites, inattendues, qui ont contribuait à faire grandir et évoluer ce beau projet !

 

Et bien sûr, on espère que vous en ferez partis.

Le mot du fondateur

J’ai toujours adoré chiner dans les brocantes et les friperies ! Être en mouvement constant, aller à la rencontre des gens, fouiller et même farfouiller pour trouver les meilleures affaires… Au début, c’était uniquement pour moi. Mais au fur et à mesure du temps, j’ai commencé à chiner pour ma famille, mes amis, leurs propres amis !

 

J’ai réalisé à quel point la seconde main était profitable aux gens, tout comme à la planète. Alors, j’ai décidé d’en faire mon métier il y a de cela plus de 10 ans !

La seconde main = LA solution ?

RÉUTILISER L’EXISTANT.

Produire. Acheter. Jeter. C’est un modèle auquel nous ne croyons plus ! La production « responsable » est de meilleur ton, mais ne représente pas non plus la solution. Nous, c’est à la seconde main de de qualité que nous croyons !

CONSOMMER RESPONSABLEMENT.

C’est plus facile à dire qu’à faire, on vous l’accorde ! Et c’est exactement pour cette raison que l’on a décidé de faire de notre métier, l’une des solutions mises à votre disposition pour enfin y parvenir, durablement.

CRÉER DU SENS.

Les vêtements sans âmes ni vies, non merci ! Nous, ce qu’on aime, c’est de savoir que nos belles pièces aussi ont le droit de connaître de véritables histoires d’amour. Peut-être même avec vous ? En tout cas, toujours au juste prix !

Chinez avec nous !

Chaque dimanche, en fin de journée, nous mettons en ligne les pièces fraîchement dénichées. À vous de chiner ensuite parmi les produits proposés, trouver votre coup de cœur et nous faire votre offre !

 

Avec plus de 600 produits de grandes marques, on est sûr que vous saurez trouver votre bonheur 🤍

Shooting vêtements seconde main

Rejoignez-nous sur Instagram

Something is wrong.
Instagram token error.

lafreeperie

Suivre sur Instagram